Après une année bien remplie en projets, en expositions et en rencontres, le Pôle des publics du Grand Café présente la restitution de quelques parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) au Radôme, toit de la base sous-marine (bd de la Légion d’Honneur).
En 2022, Le Grand Café a accueilli et travaillé avec plusieurs classes de la maternelle au CM2. À l’école Ernest Renan, ce sont des carnets de bord des expositions qui se sont remplis au fur et à mesure de l’année et des visites, alors que les élèves de l’école Lamartine sont venus danser et expérimenter autour des œuvres présentées au centre d’art. Avec les élèves de l’école Andrée Chedid a été lancée la mission carte postale, qui les a emmenés du Grand Café jusqu’au centre de tri de La Poste. Et à l’école Gambetta, c’est un autre voyage qu’ont fait les élèves, celui du mouvement d’une spire qui par le dessin est devenue sculpture. Étrange n’est-ce pas ?
Ces PEAC sont proposés par la Ville de Saint-Nazaire et sont menés par Le Grand Café en collaboration avec plusieurs acteurs du territoire, notamment l’Écomusée (Saint-Nazaire agglomération tourisme), le Conservatoire, le Théâtre et la Volière.
Entrée libre