L’artiste Eva Taulois s’installe à la Bibliothèque et à la Ludothèque de plage en déployant sa peinture hors du tableau : couleurs et motifs habillent les bungalows en créant des ombrages et des points de vues.
Un marquage coloré trace un chemin jusqu’au Grand Café où se trouve la toile originelle de son installation La Tête dans les bras.
Pratiquant autant la peinture que l’installation dans laquelle elle réunit des objets, des sculptures et des créations textiles, l’artiste Eva Taulois compose des paysages à contempler qui sont aussi parfois des espaces à pratiquer : assises et mobiliers divers invitent à s’inclure dans l’installation artistique et à faire l’expérience de son « usage ». La couleur se déploie dans l’espace et libère son énergie à la manière d’un tableau en trois dimensions. L’objet d’art se mêle avec plaisir à la vie et se déplace volontiers hors des lieux dédiés : musées, galerie, etc. comme ici avec La Tête dans les bras.
Tous les vendredis à 17h, des ateliers de pratique artistique ouverts à tou·tes invitent le public à mettre en couleur un rouleau de tissu pour participer à la création d’une vaste œuvre collective, dévoilée à la fin de l’été.
Informations pratiques :
Sur la Grande plage de Saint-Nazaire
Visible tous les jours du 2 juillet au 1er septembre (en extérieur)
La Bibliothèque et la Ludothèque de plage sont ouvertes du 4 juillet au 1er septembre, du mardi au dimanche de 10h30 à 19h.
Vendredi 1er septembre de 17h à 19h : temps fort avec présentation des travaux des ateliers de l’été
Entrée libre
En savoir plus sur les ateliers arts plastiques : ici
En savoir plus sur la soirée « Les couleurs de l’été » qui dévoile avec un DJ set les réalisations des ateliers de l’été : ici
Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre de l’Été culturel 2023.