Exposition liée
Christ’s Hospital Band
Chaque jour de la semaine, 100 musiciens se rassemblent dans la cour de l’établissement du Christ’s hospital à l’heure du déjeuner pour une marche jusqu’au réfectoire. Entre parade militaire et chorégraphie orchestrée, le défilé de ces jeunes musiciens benéficie d’une grande visibilité en Angleterre. Ils sont d’ailleurs invités à jouer pendant la mi-temps de matchs internationaux dans les stades de Lord’s et Twickenham de Londres.
Pour la performance au Grand Café, 3 étudiants en art et membres de l’orchestre ont fait le déplacement pour résonner avec l’installation de Christian Hidaka.
Tomoko Sauvage
Musicienne japonaise, installée à Paris, l’artiste sonore développe depuis plusieurs années un son à partir de waterbowls : des bols en porcelaine de tailles variées, remplis d’eau.
Les gouttes, les vagues et les bulles avec lesquelles elle joue résonnent dans les bols et provoquent des feed-back (larsen) formant des ondulations et des harmoniques naturelles au gré du lieu. Cette trame électro-aquatique tient un équilibre délicat entre contrôle et aléa, ordre et désordre, éphémère et répétition…