A taxi driver, an architect and the High Line est un projet imaginé par la chorégraphe Emmanuelle Huynh et le plasticien Jocelyn Cottencin, qui lie performance dansée et installation vidéo. Il s’agit d’une trilogie, un portrait de la ville de New York à travers trois protagonistes et leurs relations à l’espace et à l’architecture. Les trois films rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes, des espaces et des perceptions sonores de la ville. L’installation qu’ils composent navigue entre fiction, documentaire, écriture chorégraphique et poésie. La performance, présentée à trois occasions, active cette installation grâce aux présences d’Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin, qui varient entre disparition dans les images, unisson avec les motifs des films et occupation du premier plan.
Installation-performance programmée dans le cadre de l’Année Américaine à Saint-Nazaire.
En coréalisation avec Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire et Le Grand Café – centre d’art contemporain.
A taxi driver, an architect and the High Line est produit par Plateforme Mùa.
Coproduction : Les Services Culturels de l’Ambassade de France à New York ; Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Passerelle Centre d’art contemporain, Brest
D’après une idée originale d’Emmanuelle Huynh