RECENT

Lancement de l'édition "Alvéoles Ouest" de Florence Jou

Une publication du Grand Café et des éditions LansKine suite à la performance de Florence Jou
Jeudi 19 et vendredi 20 mars 2020, en ligne sur notre site et sur Facebook, Instagram, Twitter et Vimeo.

Le lancement d’Alvéoles Ouest initialement prévu jeudi 19 mars au café Les Palmiers, se déploie sur les ondes des réseaux sociaux.

Une affiche a été créée spécialement pour diffuser l’information de ce lancement en ligne depuis vos balcons, fenêtres, etc. Téléchargez le fichier ici, imprimez-le et affichez-le !

A découvrir sur nos réseaux :

  • Trois extraits de lecture : Pestonner, Beluga XL et Centre météo 2
  • Des extraits d'un entretien entre Sophie Legrandjacques, directrice du Grand Café, et Florence Jou : trois premières questions à découvrir sur notre page Facebook ici et trois suivantes ici.
  • Une courte vidéo Flip Book de l'édition ici.
  • L'enregistrement complet de la performance présentée le 9 octobre au Grand Café ici.

Florence Jou, invitée par Le Grand Café à Saint-Nazaire, a mené une enquête sur l’histoire du lieu et du territoire nazairien d’avril à octobre 2019. La résidence de création s’est conclue le 9 octobre par une performance au Grand Café dans un dispositif sonore conçu par l’artiste Dominique Leroy, pour une mise en espace et en voix du texte imaginé par Florence Jou, interprété avec cinq performeurs amateurs. Suite à cette performance, le texte est publié par les éditions LansKine et Le Grand Café.

Alvéoles Ouest est une fiction, entre poésie et théâtre, sur l’industrialisation, les moyens de production et reproduction, les rapports de domination. C'est aussi une vibrante incantation à l'utopie et une ode aux énergies transformatrices.

Poète-performeuse, Florence Jou explore la plasticité de l’écriture poétique, les interactions entre artistes (musiciens, artistes sonores, plasticiens) et les modes de diffusion artistique (performance, lecture, dispositif scénique, etc.). Elle publie des livres (Kalces aux éditions Publie.net, C’est à trois jours aux éditions Derrière la salle de bains), des textes en revues (Irreverent, remue.net, Peah, etc.), et développe depuis 2015 le projet Enquête#, des fictions performatives sur des artistes ou des lieux.

En savoir plus sur la résidence et la performance de Florence Jou au Grand Café
Un extrait vidéo de la performance est en ligne
En savoir plus sur Florence Jou : www.florejou.fr
En savoir plus sur les éditions LansKine : www.editions-lanskine.fr

La publication
Alvéoles Ouest, Florence Jou
Co-édition LansKine, Le Grand Café – centre d’art contemporain
Collection Poéfilm
Parution février 2020
15x22 cm - 64 pages
Prix : 13 euros
ISBN 978-2-359630-24-4

Vous pouvez commander l’ouvrage directement auprès du Grand Café en écrivant un mail à grand_cafe@mairie-saintnazaire.fr ou en vous adressant aux éditions LansKine